Deprecated: __autoload() is deprecated, use spl_autoload_register() instead in /home/pencilpa/delivery/psa/includes/common_fonc.php on line 32
PIGOT SEGOND ET ASSOCIES - Eric SEGOND

eric-segond Éric Segond, Associé fondateur

Domaines d’intervention : Droit Pénal, Droit Social
Inscrit au Barreau depuis 1986
Ancien Secrétaire de la Conférence
DEA de droit privé à l’Université Paris I, 1985
Titulaire de deux Certificats de Spécialisation, respectivement en droit social et en droit pénal



Éric Segond, avocat associé, a très vite rejoint Dominique Pigot, après la création du cabinet en 1991. Il intervient principalement dans tous les domaines du Droit Social, accompagnant ainsi les entreprises et leurs dirigeants, mais aussi des Organisations professionnelles, dans la gestion et l’anticipation de leurs risques, qu’il s’agisse d’activités de conseil ou de contentieux, et de problématiques ou de litiges individuels ou collectifs.

Par ailleurs spécialiste de Droit Pénal, Eric SEGOND intervient dans l’assistance, le conseil et la représentation des entreprises et/ou de leurs cadres, en amont ou dans le cadre de poursuites ou de procédures pénales, avec la technicité, l’expérience et les moyens appropriés aux impératifs de la défense dans les contextes et les enjeux spécifiques en cause dans ces affaires.

Volontiers enclin à la communication sur ses domaines d’activité, Eric Segond participe à des colloques et publie régulièrement des articles sur les évolutions jurisprudentielles et légales. 

 

 

Ses compétences juridiques en un clin d’œil


Droit social :

- Droit du travail individuel et collectif
- Droit des Instances Représentatives du Personnel
- Droit Syndical
- Mouvements sociaux
- Hygiène et sécurité

- Restructurations

Droit pénal :

- Droit pénal du travail (Délits d’entrave, Accidents du Travail, infractions en matière d’hygiène et de sécurité, harcèlements, Travail dissimulé, Infractions spécifiques à certaines activités…) Droit pénal des affaires, Droit pénal public (infractions relatives à la commande publique)

 

Et en dehors du cabinet ?
 

Eric SEGOND intervient habituellement dans des colloques, ou participe à des actions de formation sur des sujets en rapport avec sa pratique professionnelle ; Il tient aussi un blog où sont publiés ses commentaires et analyses sur l’actualité du droit social.

Depuis 2008, Eric Second est membre du Jury de l’Institut d’études judiciaires de l’Université Paris II et est le représentant d’une organisation syndicale auprès du Conseil de l’UFR de 2ème ou 3ème Cycles de Droit des Sciences Politiques du même établissement. Il est également membre de l’Association des Avocats en Droit Social (« AVOSIAL »).

RETOUR